-
Par RPI Petite Campagne le 7 Septembre 2014 à 22:17
Tu vas lire une histoire sur plusieurs semaines. Cette histoire est découpée en plusieurs parties. Tu auras une semaine pour tout faire. Pour chaque lecture tu devras :
Groupe CE1 et CE2 Groupe CM1 et CM2 - t’entraîner à lire le texte pour pouvoir le lire à haute voix avec tes camarades de classe ;
- être capable de répondre, à l'oral, à des questions sur l'histoire ;
- réaliser un dessin au dos de la feuille lorsque c'est précisé. Attention, les dessins ne doivent jamais être faits aux crayons feutres, uniquement aux crayons de couleur.
- te rendre sur le blog de l'école pour trouve la lecture ;
- t’entraîner à lire le texte : faire plusieurs lectures dans la semaine ;
- comprendre l'histoire : ce qui est dit de façon précise et aussi ce qui est sous-entendu ;
- être capable de répondre, par écrit, à des questions sur l'histoire à la fin de chaque semaine.
Conseils
Conseils - Pour être sûr de t'entraîner quand tu le souhaites à la maison et pour ne pas oublier ta lecture, je te conseille de la laisser dans ta pochette à élastique.
- N'attend pas la dernière minute pour la lecture ni pour le dessin.
- Raconte l'histoire à tes parents, imagine comment sont les personnages, les lieux... Tu peux aussi imaginer une suite. Tout cela va t'aider à comprendre l'histoire.
- Avec tes parents, enregistre en favoris, sur l'ordinateur, l'adresse du blog de l'école.
- N'attends pas la dernière minute pour lire le texte.
- Tu peux faire un dessin, cela peut t'aider à comprendre l'histoire.
- Raconte l'histoire à tes parents, imagine comment sont les personnages, les lieux... Tu peux aussi imaginer une suite. Tout cela va t'aider à comprendre l'histoire.
Pour le jeudi
Préparer la lecture-compréhension et faire le dessin demandé
⇒ Concerne tous les enfants de CE1 et de CE2
Pour le vendredi
Préparer la lecture à haute voix
⇒ Concerne seulement les enfants cités
Après la lecture sur la partie 1,
dessine l’histoire de Téo.
Lecteur/lectrice à haute voix
Anatole et Margaux
Après la lecture sur la partie 2,
dessine Téo assis en tailleur.
Lecteur/lectrice à haute voix
Arthur et Victor
Après la lecture sur la partie 3,
dessine la manière dont Téo se représente Luce.
Lecteur/lectrice à haute voix
Selma et Victor
Après la lecture sur la partie 4,
dessine un moment de cette partie de l'histoire.
et colorie le dialogue :
Narrateur = bleu ; Téo = vert ;
Matti =rouge ; Louis et Kamel = jauneLecteur/lectrice à haute voix
Noham et Yuna
Après la lecture sur la partie 5,
dessine un moment de cette partie de l'histoire.
et colorie le dialogue :
Narrateur = bleu ; Téo = vert ;
Matti =rouge ; Louis et Kamel = jauneLecteur/lectrice à haute voix
Chléo et Zoé
Après la lecture sur la partie 6,
dessine un samouraï
Lecteur/lectrice à haute voix
Après la lecture sur la partie 7,
dessine un moment de cette partie de l'histoire.
Colorie en vert les mots qui montrent que Téo aime sa cousine.
Lecteur/lectrice à haute voix
Anatole et Ethan
Après la lecture sur la partie 8,
dessine les 2 endroits où se trouve Téo dans cette partie
Lecteur/lectrice à haute voix
Arthur et Margaux
Après la lecture sur la partie 9,
dessine 3 objets ou paysages japonais.
Lecteur/lectrice à haute voix
Libre
Après la lecture sur la partie 10,
dessine ce qu’il y a dans l’enveloppe que reçoit Téo.
Lecteur/lectrice à haute voix
Libre
Après la lecture sur la partie 11,
dessine l’immeuble où habite la famille de Luce.
Lecteur/lectrice à haute voix
Libre
Les lectures
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique