• La grande lessive

    Voici vos réalisations. Bravo. Nous allons avoir une école bien fleurie : ICI

     

    La grande lessive est un projet international. C’est une occasion de se sentir reliés les uns aux autres.

    Le thème retenu cette année est « FLEURISSONS ENSEMBLE »

    Voici en quelques lignes le contenu de ce projet :

    • Les fleurs poussent dans les conditions les plus rudes et dans les lieux les plus inattendus.
    • La fleur incarne l’espoir, l’amour, la fragilité, la fertilité, l’attention à l’autre… Son choix n’est jamais anodin, la composition de bouquets non plus. Une forme de langage s’élabore à travers eux. En ces temps de confinement, dialoguer par leur entremise revient à retrouver et apprécier des modalités de communication trop souvent oubliées.

    La date retenue pour l’exposition était le 26 mars. Mais, comme nous ne pouvions pas être ensemble ce jour, je vous propose de repousser l’exposition à une date ultérieure qui correspondra à notre retour à l’école.

    Il vous est proposé de représenter des fleurs en dessin, peinture, photographie ou par tout autre moyen sur un format A4. Il est également possible d’associer des fleurs véritables.

    Une autre voie s’offre aussi : partir de mots, de synonymes. En voici une liste : éclore, s’épanouir, bourgeonner, boutonner, briller, croître, embellir, enjoliver, enrichir, grandir, imager, orner, parer, pigmenter, se développer, se former, se propager…

    Préparez vos productions (chacun peut en faire plusieurs), laissez parler votre imagination, utiliser ce que vous avez chez vous, mélangez (ou pas) les outils que vous avez à votre disposition, mélangez (ou pas) les couleurs.

    Parlez-en autour de vous, à vos parents, à vos frères et sœurs, aux copains (sans s’approcher !). Plus il y aura de feuilles à étendre, plus notre lessive sera belle !