• Pour préparer la présentation, tu dois lire attentivement l'article du journal. Pour le comprendre, tu dois être certain de comprendre tous les mots. N'hésite pas à lire avec tes parents et à discuter avec eux. Tu as une semaine pour le faire car les articles sont à ta disposition le vendredi précédant ta présentation. Ne l'oublie pas en classe !

    Ensuite, en classe, tu vas travailler avec les 2 ou 3 autres élèves qui ont lu le même article que toi. Cela veut dire que tu dois parler avec eux, leur expliquer ce que tu as compris, ce que tu as appris et écouter ce que tes camarades ont eux aussi compris et appris. Il n'y a pas de "chef". Il n'y a pas dans le groupe un élève qui impose ce qu'il veut dire aux autres. Tous les élèves du même groupe travaillent ensemble.

    Au moment de la présentation, les autres élèves qui ne connaissent pas l'article n'attendent pas une présentation théâtrale avec des élèves qui jouent un rôle et qui se sont entraînés à parler les uns après les autres en récitant un texte qui parfois, les conduisent à réciter des phrases qu'ils ne comprennent pas. Les élèves attendent plutôt un groupe qui va expliquer ce qu'il a compris et qui va pouvoir répondre à quelques questions.

    Pour certains articles, tu peux t'aider en regardant le site animé "1 jour 1 actu"

    Groupe 1
    Abygaëlle - Lémoni - Yanis - Lénaïg - Manon
     
    Groupe 2
    Apolline - Maël Q - Haimi - Loïz - Nataël
     
    Groupe 3
    Elyas - Kévin - Chloé - Maël D
     
    Groupe 4
    Mayeul - Emma - Fanch - Louna




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