• Défi technique

    Voici un défi à relever cette semaine.

    Comme à l'école, note proprement et de façon précise tout ce que tu fais : les expériences, les résultats obtenus, les changements... Dessine, prends des photos, fais des schémas. En utilisant la messagerie, tu peux donner des conseils aux copains mais aussi en demander pour avancer dans le défi.

    Il est important de persévérer. On ne relève pas un défi en une fois. Il faut souvent essayer à de nombreuses reprises, modifier, adapter... C'est le travail du chercheur et c'est passionnant.

    Pour ceux qui auront réussi rapidement (attention, il faut être capable de refaire l'expérience plusieurs fois pour la valider), je vous donnerai des consignes supplémentaires.

    Garde bien tous tes documents car on prendra le temps en classe de refaire les expériences et tu devras être capable d'expliquer de façon précise comment tu as fait pour que ça marche.

    Pour voir les expériences des copains et copines. --> Il faut attendre vendredi

    Voici l'expérience à réaliser

    Consigne
    Construire un petit toboggan en carton .

    Matériaux acceptés
    Carton, agrafes, colle, ruban adhésif, ficelle, deux billes, une boîte Tétrapack.

    Contrainte générale
    Une bille (la souris) lâchée en haut du toboggan devra rentrer dans son trou en déclenchant un piège qui empêchera une deuxième bille (le chat) lâchée peu après exactement du même point de départ, d’y arriver.